Tuesday, April 8, 2014

[EVS Project] Internet safety for primary school-age children


Last wednesday, we joined Szilárd, the CEO of MediaGo Holding, at a primary school to deal with privacy and security on Internet.

Mercredi dernier, nous avons accompagé Szilárd, PDG de MediaGo Holding, qui intervenait auprès d’une classe de primaire afin de parler sécurité sur Internet.

The first issue was about the general use of Internet: a lot of children play on this media. So, Szilárd explained the difference between an avatar and oneself. For this purpose, he simulated a chit-chat on Facebook (the remoted IT department played the game from distance). Pupils understood that sometimes people can lie about their profile and you shouldn’t provide personal information like address, phone number, etc.

Les premières questions s’orientaient sur l’utilisation d’Internet en général : beaucoup d’élèves utilisent ce média pour jouer. Szilárd s’est donc attardé sur la différence entre un avatar et soi-même. Pour cela, il a effectué une simulation de chat sur Facebook (le service IT jouant le jeu à distance). Les enfants ont pu comprendre que certaines personnes mentent sur leur profil et que des informations personnelles ne doivent jamais être communiquées sur Internet : son adresse, son numéro de téléphone, etc.


The second main thing is the creation of a safety password. Each child got a book to help them to build a correct password: they choose one word on one page and add the number of the page. The password should not be related with personal data.

Deuxième point important est la création d’un mot de passe, trop souvent défectueux. Un livre a été offert à chaque élève afin de les aider à construire un mot de passe correct. Sur une page, ils choisissent un mot et y ajoute le numéro de la page. Pour plus de sécurité, le mot de passe ne doit jamais être lié à soi.

Finally, to show that Internet is not only a restrictive tool, we made a conversation between the pupils and us via Google Translate. Children laughed a lot when they heard the pre-recorded voice.

Enfin, pour montrer qu’Internet n’est pas seulement un outil restrictif, nous avons échangé quelques questions via Google Translate : les élèves se sont amusés, notamment en entendant les voix pré-enregistrées.

In my opinion, this kind of conversation is essential from the earliest years. I was surprised by the number of the 10 year old pupils who already have a Facebook account. They are not warned enough about the potential risks. The parents should also be alerted about this issue. 

De mon point de vue, ces interventions sont nécessaires dès le plus jeune âge. J’ai été surprise par le nombre d’enfants ayant un compte facebook à l’âge de 10 ans. Ces derniers ne sont pas assez avertis sur les risques engendrés, selon l’utilisation. Les parents doivent également être sensibilisés à cette question.  

Delphine

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